Pages

lundi 5 mai 2014

29 Avril 2014 : Moins de 50 jours

Une année vient de s’ écouler depuis l’origine de ce projet.
Semaine après semaine comme les pièces d’un puzzle les éléments se mettent en place  avec de bonnes répétitions et des soirs ou rien ne va. Mais je dirais que c’est comme d’habitude. La fatigue des uns, les absences, les préoccupations rendent la concentration plus difficile certains soirs. Une petite remise au point du metteur en scène, plutôt qu’un gros coup de gueule  et chacun retrouve l’énergie pour pousser plus loin. Mais je découvre une première depuis 28 ans que je pratique le théâtre amateur. On est à 6 semaines de la première et plus aucun texte n’est présent sur le plateau…. Cela paraitra sans doute normal à certains, mais nous avions toujours beaucoup de difficultés à le lâcher avant la dernière quinzaine… C’est quand même nettement mieux. Le saxo nous a rejoints la semaine dernière pour souligner quelques passages de l’œuvre et les Voix off sont venues prendre la température du Groupe…mais ce n’était précisément pas un bon soir !!! Cela nous a néanmoins permis de peaufiner quelques détails et d’avoir un ressenti de l’extérieur. Forcément l’avis de ce soir-là pas n’était pas celui que l’on souhaiterait recevoir en JUIN….
Maintenant les dernières semaines vont être longues….Même si l’émotion sera sans doute beaucoup plus forte que d’habitude….j’ai vraiment hâte d’y être. Je sens les personnages qui m’entourent de plus en plus familiers, prêts à en découdre…Ca va saigner…..Non, je plaisante !!!
Au contraire je les sens de plus en plus serein au fur et à mesure qu’ils prennent possession de leur personnage. Vous allez être gâtés.

L’œuvre MOULIN LA REINE qui a servi de déclencheur au projet vient de recevoir une récompense au festival du Court Métrage de MONTJEAN S/LOIRE.. Bravo à Jean Louis et à toute son équipe.

Un Public nombreux serait « Notre » récompense. J’en formule le Vœux, alors n’hésitez pas à diffuser autour de vous les Flyers, affiches, mails …….

1 commentaire:

  1. Merci Jack de ces commentaires réguliers qui nous permettent de suivre les étapes de la préparation ; on se réjouit à l'avance de savourer votre prestation !
    Un grand bonjour à tous ceux qui œuvrent à cette belle aventure ; REV'arts va frapper très fort pour son premier spectacle !!!
    Jean-Louis

    RépondreSupprimer