Pages

vendredi 5 octobre 2018

Compte-rendu Assemblée Générale du 16/09/2018

Salle annexe de la mairie de Montilliers - 11h

-   Accueil des participants
-   Vente des cartes d'adhérents qui donneront droit à un bulletin de vote pour élire les membres du  Conseil d'Administration de la compagnie.

Assemblée Générale
-   Rapport d'activités
-   Compte-rendu financier
-   Projet 2019
-   Échanges et divers

Merci aux 34 personnes présentes et à la presse (17 personnes se sont excusées pour leur absence).

Rapport d'activités présenté par Peter, vice-président de REV'Arts

Depuis 2013, de nombreux projets ont été réalisés : 12 hommes en colère, Marie-Octobre, Des souris et des hommes, Le repas des fauves, Zaïdé. Des liens se sont tissés entre de nombreuses personnes d'âges et de générations différents. Des dons ont pu être faits soit à des organismes, soit à des particuliers.

2018 a été une année de bouleversements. Après le décès de Jack, fondateur et président de la compagnie, de nombreuses questions se sont posées. Jack faisait beaucoup de choses et tout passait par lui. Il a fallu prendre des décisions  quant à l'avenir de REV'Arts. Les 5 membres du bureau ont donc convié les responsables des commissions communication, programmation, intendance, décors à se joindre à eux afin de réfléchir à la suite à donner à la compagnie. D'autre part, les comptes étant dans le rouge,  comment faire pour continuer dans les meilleures conditions possibles ?

Après 4 réunions, il a été décidé :
- de repousser la comédie musicale à 2019
- de relancer les adhérents qui n'avaient pas payé leurs cotisations et les sponsors.
- d'essayer de faire des économies sur tout ce qui était possible (SARBACANE  pour les newsletters qui sera supprimé car trop onéreux mais remplacé par un logiciel gratuit).
- de faire quand même un spectacle sur une seule soirée pour remettre la compagnie à flot financièrement et lui permettre de démarrer la prochaine saison un peu plus sereinement (recherche de textes, danses, musiques).

Spectacle du 22 juin : REV'Arts, rencontre de tous les arts, donc quoi de plus normal que de mélanger comédie, danse et musique dans la même soirée. Un grand merci aux comédiens, aux danseuses et aux musiciens, aux bénévoles et aux spectateurs 174 adultes et 6 enfants payants qui ont aidé à relever ce nouveau défi (cf compte-rendu financier).

Un merci particulier aux ciné-vidéastes amateurs Vihiersois pour la réalisation du film hommage à Jack.
Le blog : après quelques soucis, il est à nouveau opérationnel. N'hésitez pas à le visiter.

Compte-rendu financier (voir plus bas)

Le compte-rendu est commenté par Steeve, trésorier de la compagnie.

Projet 2019 

Agathe, auteure des textes de la Comédie Musicale "Une si belle vie" nous présente ce projet. Il faut revoir l'organisation très complexe du projet :  
            - désistements de comédiens et nécessité de trouver des remplaçants.
            - une dizaine de danseuses qui ont déjà bien avancé dans leur préparation.
            - une chorale qu'il faudra étoffer (voir avec celle de Montilliers).
            - un budget conséquent .
            - garder le but de REV'Arts, c'est-à-dire faire un don quel qu'en soit le montant (ou même sur 2 saisons si nécessaire). N'hésitez pas à nous contacter pour le choix de personnes ou d'organismes à aider.
            - faire un planning des répétitions très serré car des comédiens sont pris par d'autres pièces. Répétitions par scènes (tous n'ont pas besoin d'être présents).
            - chaque élément de la comédie musicale (comédie, danses, chants, musiques) répètera indépendamment des autres au départ.
            - à partir de mars, ensemble si possible.

Rappel des dates en juin : mercredi 19, vendredi 21, samedi 22, dimanche 23, mardi 25, et jeudi 27 plus la ou les générales les 17 et ou 18


Échanges et divers

En début d'Assemblée Générale, chaque adhérent ayant payé sa cotisation s'est vu remettre un bulletin de vote pour élire les membres du Conseil d'Administration. Cette liste n'est pas exhaustive. Chacun peut rayer ou rajouter des noms. Il ne doit y avoir que 13 noms. Onze personnes qui se sont proposées sont déjà notées : Beaumont Catherine, Beaumont Renée, Boulestreau Agathe, Brunet Régine, Foulonneau Jacques, Gaudicheau Bernadette, Girard Pierrick, Guimont Nicolas, Lucchési Éric, Notebaert Peter et Notebaert Steeve.
Ce Conseil d'Administration se réunira pour élire le bureau de REV'Arts qui sera composé d'un(e) président(e) , d'un(e) vice-président(e), d'un(e) trésorier(e), d'un(e) trésorier(e) adjoint(e), d'un(e) secrétaire et d'un(e) secrétaire adjoint(e). 5 responsables de commissions (décors, intendance, communication, costumes et programmation) seront aussi choisis.
3 personnes se sont proposées pour compléter la liste de cette élection : Chauvigné Évan, Martin Jany et Pasquier Marie.

Résultats du scrutin : Catherine, Renée, Régine, Jacques, Pierrick, Nicolas, Éric, Steeve 34 voix, Peter 33 voix, Bernadette 32 voix, Agathe 31 voix, Évan 22 voix, Marie 21 voix, Jany 18 voix, Angibaud Christian 5 voix, Bitaud Jacques 2 voix et Masson André 1 voix.
Les 13 premiers sont élus.

Les statuts seront revus lors d'une Assemblée Générale prévue à cet effet en 2019.

Un dernier rappel : ceux qui ne seraient plus intéressés pour recevoir nos emails et par REV'Arts, n'hésitez pas à nous prévenir.

L'Assemblée Générale est close. Place au verre de l'amitié puis au pique-nique pour ceux qui resteront.





Compte-rendu financier

Dépenses
Recettes
Boissons
302.42
Dons
40.00
Rosé Marylène
28.00
22 juin 2018
40.00
SODIB
100.42


Jean-Carl Dessèvre
174.00
Entrées
1236.00


22 juin 2018 (174+6)
1236.00
Location
597.35


Tirpoil
500.00
Buvettes
472.50
Super U + essence
97.35
22 juin 2018
472.50




Divers
35.00
Sponsors
390.00
Quincaillerie Foyer
6.50
2017-2018 (7)
390.00
La Poste
28.50


Boulangerie Cellier
21.65
Subventions
400.00


Montilliers
400.00
Banque
191.09


Assurance
84.69
Bill
200.00
Gestion de compte
106.40
Crédit Mutuel
200.00
Frais bancaire
9.08




Cotisations
460.00
Avance Fonds
1000.00
46 adhérents
460.00
Jack
1000.00






TOTAL
2156.59
TOTAL
3198.50


Trésorerie au 15 Septembre 1625.17€

Sponsors 2017-2018 :

-          Courtils Optique       
-          Boulangerie Poitou
-          Boulangerie Cellier  
-          Viveco
-          SODIB
-          Jean Carl Dessèvre
-          Hapi Conseil
Pour l'année 2018-2019, nous pourrons compter sur un nouveau sponsor NG Conseils

Partenaires :

-          Crédit Mutuel Vihiers
-          Angibaud Photos
-          Mairie de Montilliers
-          Parc de Tirpoil
-          Mairie de  Lys Haut Layon
-          Ciné-vidéastes amateurs vihiersois
                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire