- Accueil des participants
- Vente
des cartes d'adhérents qui donneront droit à un bulletin de vote pour élire les
membres du Conseil d'Administration de
la compagnie.
Assemblée Générale
- Rapport d'activités
- Compte-rendu financier
- Projet 2019
- Échanges et divers
Merci aux 34
personnes présentes et à la presse (17 personnes se sont excusées pour leur
absence).
Rapport d'activités présenté par Peter,
vice-président de REV'Arts
Depuis 2013,
de nombreux projets ont été réalisés : 12 hommes en colère, Marie-Octobre, Des
souris et des hommes, Le repas des fauves, Zaïdé. Des liens se sont tissés entre
de nombreuses personnes d'âges et de générations différents. Des dons ont pu
être faits soit à des organismes, soit à des particuliers.
2018 a été
une année de bouleversements. Après le décès de Jack, fondateur et président de
la compagnie, de nombreuses questions se sont posées. Jack faisait beaucoup de
choses et tout passait par lui. Il a fallu prendre des décisions quant à l'avenir de REV'Arts. Les 5 membres
du bureau ont donc convié les responsables des commissions communication, programmation,
intendance, décors à se joindre à eux afin de réfléchir à la suite à donner à
la compagnie. D'autre part, les comptes étant dans le rouge, comment faire pour continuer dans les
meilleures conditions possibles ?
Après 4
réunions, il a été décidé :
- de repousser la comédie musicale à
2019
- de relancer les adhérents qui
n'avaient pas payé leurs cotisations et les sponsors.
- d'essayer de faire des économies
sur tout ce qui était possible (SARBACANE
pour les newsletters qui
sera supprimé car trop onéreux mais remplacé par un logiciel gratuit).
- de faire quand même un spectacle
sur une seule soirée pour remettre la compagnie à flot financièrement et lui permettre de démarrer la prochaine
saison un peu plus sereinement (recherche de textes, danses,
musiques).
Spectacle du 22 juin : REV'Arts, rencontre de tous les arts, donc
quoi de plus normal que de mélanger comédie, danse et musique dans la même
soirée. Un grand merci aux
comédiens, aux danseuses et aux musiciens, aux bénévoles et aux spectateurs 174
adultes et 6 enfants payants qui ont aidé à relever ce nouveau défi (cf compte-rendu
financier).
Un merci particulier aux ciné-vidéastes amateurs Vihiersois pour
la réalisation du film hommage à Jack.
Le blog : après quelques soucis, il est à nouveau opérationnel. N'hésitez
pas à le visiter.
Compte-rendu financier (voir plus bas)
Le
compte-rendu est commenté par Steeve, trésorier de la compagnie.
Projet 2019
Agathe,
auteure des textes de la Comédie Musicale "Une si belle vie" nous
présente ce projet. Il faut revoir l'organisation très complexe du projet :
- désistements de comédiens et nécessité de trouver des remplaçants.
- une dizaine de danseuses qui ont
déjà bien avancé dans leur préparation.
- une chorale qu'il faudra étoffer
(voir avec celle de Montilliers).
- un budget conséquent .
- garder le but de REV'Arts,
c'est-à-dire faire un don quel qu'en soit le montant (ou même sur 2 saisons si nécessaire). N'hésitez
pas à nous contacter pour le choix de personnes ou d'organismes à aider.
- faire un planning des répétitions
très serré car des comédiens sont pris par d'autres pièces. Répétitions par scènes (tous n'ont
pas besoin d'être présents).
- chaque élément de la comédie
musicale (comédie, danses, chants, musiques) répètera indépendamment des autres au départ.
- à partir de mars, ensemble si
possible.
Rappel des dates en juin : mercredi 19,
vendredi 21, samedi 22, dimanche 23, mardi 25, et jeudi 27 plus la ou les
générales les 17 et ou 18
Échanges et divers
En début d'Assemblée
Générale, chaque adhérent ayant payé sa cotisation s'est vu remettre un
bulletin de vote pour élire les membres du Conseil d'Administration. Cette
liste n'est pas exhaustive. Chacun peut rayer ou rajouter des noms. Il ne doit
y avoir que 13 noms. Onze personnes qui se sont proposées sont déjà notées :
Beaumont Catherine, Beaumont Renée, Boulestreau Agathe, Brunet Régine,
Foulonneau Jacques, Gaudicheau Bernadette, Girard Pierrick, Guimont Nicolas,
Lucchési Éric, Notebaert Peter et Notebaert Steeve.
Ce Conseil
d'Administration se réunira pour élire le bureau de REV'Arts qui sera composé
d'un(e) président(e) , d'un(e) vice-président(e), d'un(e) trésorier(e), d'un(e)
trésorier(e) adjoint(e), d'un(e) secrétaire et d'un(e) secrétaire adjoint(e). 5
responsables de commissions (décors, intendance, communication, costumes et
programmation) seront aussi choisis.
3 personnes
se sont proposées pour compléter la liste de cette élection : Chauvigné Évan,
Martin Jany et Pasquier Marie.
Résultats du
scrutin : Catherine, Renée, Régine, Jacques, Pierrick, Nicolas, Éric, Steeve 34
voix, Peter 33 voix, Bernadette 32 voix, Agathe 31 voix, Évan 22 voix, Marie 21
voix, Jany 18 voix, Angibaud Christian 5 voix, Bitaud Jacques 2 voix et Masson
André 1 voix.
Les 13
premiers sont élus.
Les statuts
seront revus lors d'une Assemblée Générale prévue à cet effet en 2019.
Un dernier
rappel : ceux qui ne seraient plus intéressés pour recevoir nos emails et par
REV'Arts, n'hésitez pas à nous prévenir.
L'Assemblée
Générale est close. Place au verre de l'amitié puis au pique-nique pour ceux
qui resteront.
Compte-rendu financier
Dépenses
|
Recettes
|
||
Boissons
|
302.42
|
Dons
|
40.00
|
Rosé Marylène
|
28.00
|
22 juin 2018
|
40.00
|
SODIB
|
100.42
|
||
Jean-Carl Dessèvre
|
174.00
|
Entrées
|
1236.00
|
22 juin 2018 (174+6)
|
1236.00
|
||
Location
|
597.35
|
||
Tirpoil
|
500.00
|
Buvettes
|
472.50
|
Super U + essence
|
97.35
|
22 juin 2018
|
472.50
|
Divers
|
35.00
|
Sponsors
|
390.00
|
Quincaillerie Foyer
|
6.50
|
2017-2018 (7)
|
390.00
|
La Poste
|
28.50
|
||
Boulangerie Cellier
|
21.65
|
Subventions
|
400.00
|
Montilliers
|
400.00
|
||
Banque
|
191.09
|
||
Assurance
|
84.69
|
Bill
|
200.00
|
Gestion de compte
|
106.40
|
Crédit Mutuel
|
200.00
|
Frais bancaire
|
9.08
|
||
Cotisations
|
460.00
|
||
Avance
Fonds
|
1000.00
|
46 adhérents
|
460.00
|
Jack
|
1000.00
|
||
TOTAL
|
2156.59
|
TOTAL
|
3198.50
|
Trésorerie au 15 Septembre 1625.17€
Sponsors 2017-2018 :
-
Courtils Optique
-
Boulangerie Poitou
-
Boulangerie Cellier
-
Viveco
-
SODIB
-
Jean Carl Dessèvre
-
Hapi Conseil
Pour l'année 2018-2019, nous pourrons
compter sur un nouveau sponsor NG Conseils
Partenaires :
-
Crédit Mutuel Vihiers
-
Angibaud Photos
-
Mairie de Montilliers
-
Parc de Tirpoil
-
Mairie de Lys Haut Layon
-
Ciné-vidéastes amateurs vihiersois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire