Pages

mardi 4 juillet 2017

4 Juillet 2017 : Coup de Chaud et coup de gueule….

Il est vraiment plus que temps pour notre Président de rapprocher le monde des administrations du mode de fonctionnement de l’entreprise. Et il y a Urgence.
Ce matin, je me présente à la Mairie de LYS HAUT LAYON pour faire une demande de RDV auprès de Madame le Maire comme demandé dans un courrier officiel en date du 12 Juin dernier afin de lui parler de nos projets 2018 et de nos attentes.  Et là, je tombe de haut : Mais, Monsieur, il faut faire un courrier de demande de RDV par écrit  et on vous rappellera pour le fixer.  NONNNNN.
Je me suis cru revenu à l’époque du 22 à ASNIERES ou pour avoir notre correspondant, il fallait passer par l’opératrice. Dans l’entreprise, la gestion de l’Agenda est commune. Charge au responsable de se ménager des temps où il n’est pas disponible pour organiser efficacement son temps !!!!
Ce n’est surement pas la faute des exécutants, mais le poids de procédures archaïques, qui ne sont plus en phase avec notre époque. Beaucoup de travail à faire mais nécessaire, sinon je plains les générations futures qui seront de plus en plus éloignées de fonctionnaires de plus en plus isolés dans leur monde. ( Mais heureusement, ceci n’est pas vrai pour tout le monde …)
Et que dire d’une autre administration à qui on a envoyé une demande 8 jours avant notre besoin, et qui nous accorde l’autorisation 28 jours après l’évènement… Du grand n’importe quoi !!!
Bref, je vais faire une sieste au lieu de m’énerver….C’est beaucoup mieux pour ma santé. Mais , je sens que je vais me rebeller…..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire