Pages

samedi 11 mai 2013

Nouveau Projet pour 2014

Souvent pour aller au bout de ses rêves, il faut un élément déclencheur. Le tournage du court métrage le 6 Avril 2013 sur le massacre du Moulin la Reine fut cet élément. Quel plaisir de partager ce projet avec une centaine de personnes . Des gens motivés, venant d'horizons différents , tous reliés par un même objectif : participer à une œuvre collective.
Il était temps de proposer la pièce dont je rêve depuis quelques années :12 hommes en colère.
Quelques contacts auprès de passionnés ce soir là et dans la semaine qui suit m'encouragent à sauter le pas.
C'est fait : après quelques jours de réflexion pour organiser le timing , le 30 Avril je saute le pas.
Un Mail envoyé à mes 12 hommes . Tellement excité que je commence le mail comme ceci :
60 ans. Ce sera mon Age en 2014 : l’Age de penser à réaliser ses projets.
Et pourtant je suis bien né en 1953, donc il doit y avoir erreur quelque part.......je vous laisse chercher.
Deux minutes plus tard, j'ai mon premier retour de mail avec un accord enthousiaste et le lendemain une rafale de messages d'accord. En huit jours j'ai tout mon monde même si certains ont quelques difficultés à répondre aux mails et préfèrent passer à l'apéro. Maintenant j'ai hâte d'être au 20 Mai pour la première réunion : lecture - choix des dates de représentation - échanges

2 commentaires:

  1. très beau projet!! affaire à suivre.

    RépondreSupprimer
  2. Salut à tous,

    C'est avec grand plaisir et avec amitié que je me joindrai à cette troupe et à ce projet pour écrire et dire "la voix off" du juge et présenter la pièce... comme Jack me l'a proposé.
    Je me mets au travail... ou plutôt au bonheur d'écrire avant celui de dire.
    Amitiés ensoleillées à tous

    Gérard Boussion

    RépondreSupprimer